samedi 22 juin 2013

ARBRE A BD

Suite aux achats pour ma table-bar il me restait une grande poutre, qu'en faire....


Ma collection de BD s'agrandissant, je me suis conçu un arbre à BD...

 

2 tiges filetées enfoncées en force d'au moins 40cm dans la longueur de la poutre et boulonnées par en-dessous

Les boites sont en médium laqué et renforcée par des profilés en alu fixés avec des vis à têtes bombées, cela donne un ptit côté flight case je trouve.
le problème et qu'avec le temps et surtout le poids, les boites les plus longues se sont affaissées.

TABLE BAR

Voici l'une de mes premières créations, une table-bar composée de moitié avec de la récup et l'autre moitié avec du neuf

Et quelques autres photos...


Un tube en alu, un vieux tuyau de douche, une douille, un gros bout de tube alu récupéré dans une poubelle, quelques bricole en plus et hop vous avez une lampe sur pieds orientable.



Deux chutes de planches en medium, un morceau de poutre en bois, quelques tôles et profilés et surtout deux équerres pour faire tenir la planche du haut en équilibre.
La planche du dessus a été enduite avec de l'enduit gras avec un effet miroir, la technique consiste à lisser l'enduit lorsqu'il a déjà commencé à sécher avec un chiffon et de l'acétone.
Le tout a été recouvert de laque et d'une plaque de verre faîte sur mesure.

Pour la petite histoire, je me suis pointé chez un spécialiste du vitrage avec 5 feuilles A4 scotchées ensembles et le contour dessiné dessus (un truc à l'arrache quoi), 10min après je repartais avec un devis et la pièce commandée. 
Au vu de la forme de la pièce je m'attendais à un refus et au final, ils n'ont même pas été hésité, c'est là où les boites qui font du pro/particulier surclasse les GSB (grandes surfaces de bricolage) sur ce genre de service, la facture aussi mais ça valait le coup.



C'est ma première grosse création et pour diverses contraintes de temps et de changement d'idée en cours de route j'ai mis presque 3ans pour la finir mais cela m'a donné envie de continuer.


PREMIER

Premier blog, premier post, me voici sur la toile