samedi 22 février 2014

DEMONTAGE ET DEGAZAGE...



De ma future forge, base de départ, une bouteille de gaz de récupération.

ATTENTION DANGER cela reste du gaz donc il faut prendre certaines précautions, malgré le fait qu'il faisait frisquet dans la caverne j'ai éviter d'allumer mon chauffage électrique et toute source de chaleur.
J'ai passé quelques heures à lire les forums et sites expliquant comment faire, si vous ne le sentez pas ne le faîtes pas. Mais je ne serais pas responsable si vous vous faites sauter la tronche.
La bouteille de gaz a été laissée plusieurs jours ouverte dehors (elle était vide bien évidemment), encore mieux la laisser la tête en bas, le gaz étant plus lourd que l'air, Le peu qu'il reste aura ainsi plus de facilité à s'échapper.


Première étape, démontage du robinet
Un gros profilé en acier coincé dans le cul de la bouteille, une clé à molette sur le robinet, prolongé par un grand tube en acier. Cela a été plus facile que ce à quoi je m'attendais, après quelques coups de poignet, le couple en plus donné par le tube à faire le reste.

Le robinet démonté


 Deuxième étape, le dégazage
 Pour ça, remplissage de la bouteille avec de l'eau, attention au moment d'arriver au remplissage complet, je me suis fait avoir et bien éclabousser, hors le produit odorant incorporé au gaz est plutôt tenace, résultat : je sens le gaz :o)

On voit l'eau dans la bouteille

Accessoirement le clapet de surpression du robinet, si la pression de sortie est trop importante le clapet se ferme limitant ainsi la sortie du gaz


La suite au prochain épisode, en attendant la bouteille va rester dehors pour au moins une nuit voire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire