jeudi 24 mars 2016

MALLETTE DE TRANSPORT



Un petit bricolage vite fait,
On m'a fait un joli cadeau qui rassemble deux de mes passions, l’aéromodélisme et Starwars.
Comme la petite bête fonctionne vraiment bien, je me dit que pour l'essayer de temps en temps en extérieur et au delà de ça le protéger de la poussière, je vais lui faire une valise de transport.
Dans l'idée la méthode peut être réutilisée pour beaucoup de chose, et ne nécessite pas de grandes connaissance en bricolage ni beaucoup d'outils.
- Cutter,
- Règle,
- Support pour découper ( j'utilise une vieille planche à découper Ikea) inutile de se prendre la tête à trouver les planches spécialement adaptées, même une planche en bois peut suffire du moment que cela évite les coups de cutter dans la table du salon.
- Éventuellement prévoir aussi un feutre ou marqueur.

- Pour le montage vous aurez aussi besoin d'un pistolet à colle chaude qui peut éventuellement être remplacé par du Scotch double face.
  
Ce dont vous aurez besoin c'est tout d'abord d'une valise, on pourrait la faire soi-même mais là, autant utiliser celle que j'ai en stock, on trouve ce genre de modèle dans les magasins d'électronique voire de bricolage. 

Il faut aussi de la mousse, là encore récup, c'était des mousses de protection de cartes électroniques trouvées dans une poubelle, faut parfois se salir un peu les mains pour faire des économies.
Ensuite il ne reste plus qu'à remplir en calant les objets.
D'abord on choisit le placement le plus adéquate,
Puis on commence à remplir en plaçant la mousse pour faire un montage à blanc,
Au besoin on réalise les découpes, en ayant au préalable fait un tracé à l'arrache des contours,

On vérifie régulièrement l'ajustement,

 Une fois tout l'assemblage effectué, il suffit de tout enlever puis de reprendre le montage à zéro en collant au fur et à mesure, ici j'ai seulement mis quelques traits de colle pour maintenir les mousses ensembles tout en gardant la valise intacte si un jour je change d'avis.



 Et voilà, c'est la troisième valise que je réalise sur ce principe, cela s'adapte a tout ce que vous souhaiteriez protéger, ne nécessite pas d'outils vraiment spécifiques ou hors de prix.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire