vendredi 26 juillet 2013

MANGEOIRE A OISEAUX



Un truc fait vite fait, seulement 2 WE (oui pour moi c'est utra rapide), je n'ai pas fait beaucoup de photos durant le bricolage donc seulement quelques unes en fin de chantier.



Que de la récup dans ce que j'avais en stock, il n'y a que la plaque bitumée que j'ai dû acheter.

Oups, le fût Heineken derrière sur la photo ce n'est pas pour les oiseaux mais pour un autre bricolage que je vous présenterais dans un prochain post .
La plaque bitumée a été découpée au cutter puis collée, pliée et pointée.

La structure est chevillée/collée et rainurée pour y insérer les plaques de plexiglas.
Cela a été une vrai galère de poser les charnières, obliger de passer la défonceuse et de tordre un peu les charnières (elles ne devaient pas être prévues pour être utilisées dans ce sens là mais je les avaient sous la main donc bricolage)


La plaque de plexi en façade a été découpée à la Dremel pour laisser passer les graines, celle du dessous, découpée également, a été pliée en utilisant ma plieuse ( je la présenterais plus tard) et un décapeur thermique, marrant la réaction du plexi, au moment du pliage des bulles apparaissent.

J'ai rajouté une troisième plaque à l’intérieur, courbée en force contre le bas de la plaque en façade et fixée avec une petite vis, dans le but de faire un toboggan pour les graines.

Manque plus qu'à trouver un bon endroit dans le jardin pour que les oiseaux daignent y venir casser la croute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire