mercredi 19 novembre 2014

RANGE PROFILéS


Dans le continuité du rangement de l'atelier, il me fallait optimiser le rangement des profilés.
J'ai commencé par m'amuser un peu avec Sketch Up, histoire de voir où j'allais et je me suis inspiré d'une création de l'atelier du bricoleur : 

http://atelierdubricoleur.wordpress.com/2011/12/12/sheet-goods-cutoffs-rack-17-rangement-pour-panneaux-et-retailles/

 





 En voyant en réel les dimensions choisies en virtuelles, j'ai revu un peu à la baisse la largeur de la planche servant de base, de 1200mm je suis passé à 500mm

Donc ensuite les trucs habituels : traçage...

0

 Découpage...

  Montage...




4 roulettes comme ça une fois chargé je pourrais tout de même déplacer la bête.



Entièrement vissé 

et fini à l'huile de lin



Plaques, planches, tôles et trucs plats

et les différents profilés avec les petites tôles

C'est comme au magasin, cela va m'éviter d'avoir la matière première éparpillée, checker et sortir les profilés plus facilement et surtout un gain de place dans l'atelier.
Encore un peu de boulot et j'aurai à nouveau un atelier où je peux circuler sans m'arracher une jambe, un bras ou me contorsionner constamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire