samedi 17 janvier 2015

EPEE ET PIOCHE MINECRAFT


Après avoir vu le fils d'un ami se bricoler une pioche minecraft avec un bout de carton, cela m'a donné l'idée de lui en faire une en bois, et histoire de continuer dans la foulée, je suis parti sur une épée en même temps

Première chose à faire, chercher des modèles puis les imprimer
  

Ensuite, choisir les planches, je trouvai les modèles un peu petits, donc prise de mesures

Traçage d'un quadrillage (merci la fausse équerre)

Dessin du modèle

Les découpes ont été faites à la scie sauteuse, une grosse découpe à la main puis pour la finition, j'ai bloqué la scie sauteuse à l'envers dans l'étau (il faut absolument que j'installe ma scie à ruban )
Découpes finies

Un petit coup de ponceuse à bande pour effacer le quadrillage puis j'ai commencé par la pioche en tentant d'arrondir les angles à la défonceuse mais le résultat fait trop arrondi à mon gout.


Donc pour l'épée, arrondis des angles avec un bout de papier de verre posé sur une lime, plus long mais laisse mieux l'effet minecraft

J'ai laissé brut pour permettre au gamin de choisir si il refait les carrés avec de la peinture ou si il laisse comme cela.

Le résultat est pas mal et a beaucoup plus, ce qui est le principal :o)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire