mardi 1 octobre 2013

PIED MAISON POUR UN PORTE DOCUMENT


Parfois les ordures des uns fait le bonheur des autres, c'est dans une poubelle que j'ai trouvé ce porte document, hélas pas de pied...

après un premier modèle en bois qui a mal vieilli, j'ai décidé de faire dans le bourrin avec un modèle en métal, l'idée était de le faire costaud avec un peu de modularité.


 La mousse blanche collée avec un scotch double face évite d'abimer la surface du bureau.
Le bouchon est celui d'une bouteille de cidre, passé au micro-onde il gonfle, et permet d'avoir un tampon efficace et pas cher (en plus d'avoir profité du contenu de la bouteille :o)   ), bouchon redécoupé et percé un poil en dessous du diamètre de la tige filetée, de façon à le visser dessus.


Le tube plastique est une chute de tube pour fils électriques, évasé au décapeur thermique pour rester coincé dans le tube en métal
Le petit bout d'alu coincé entre les 2 cornières soudées permet de maintenir bloqué le boulon pour la tige filetée.


 Mauvais calcul sur les trous de réglage du pied. j'ai percé tout les trous avec les 2 parties du pied dans la même position. Résultat le réglage en hauteur n'est pas très fonctionnel, j'aurais dû percer 2 trous sur une des pièces et la décaler au fur et à mesure pour percer l'autre pièce.


Là, la photo c'est juste que je suis fier de mes soudures, elles sont loin d'être toutes comme ça, mais c'est le genre de projet qui me permet de faire la main.



Et voilà


Récup, récup, récup... ou comment donner une seconde vie aux objets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire