dimanche 3 novembre 2013

UN MARTEAU DE 3KG


Pour commencer à forger du gros il me fallait un marteau plus gros, mais trouver un marteau suffisamment lourd en grande surface de bricolage c'est mission impossible et encore moins adapté à la forge.
J'avais en tête un marteau avec une masse (le terme est voulu : le poids d'un objet = gravité x masse ) de 3Kg à l'instar de Vinh et Kromagnon.

J'ai donc trouvé ça en magasin, une masse avec une masse de 3Kg :


Première chose réduire la taille du manche,



Puis arrondir les angles (hehe cette phrase me rappelle la leçon n°36 pour ceux qui ne voient pas cliquez ici)


Un coup de râpe à bois


un coup d'acétone pour virer l'étiquette et finition  au papier de verre

Et voilà un marteau de 3Kg

J'ai refait un peu l'état de surface d'un des côté, ne l'ayant jamais fait si ce n'est un essai sur un petit marteau, j'ai tenté le coup en utilisant d'abord la lime puis les disques abrasifs sur la disqueuse puis polissage  au disque en coton

 


Et voilà, Mjölnir est prêt à rejoindre ma petite collection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire