jeudi 26 décembre 2013

TOUILLETTE A CHARBON Partie 6


Quelques nouvelles étapes de la fabrication de ma touillette à charbon.


 Perçage des plaquettes pour les rivets



Après un dernier petit coup de ponçage sur les plaquettes, je les ai plongées dans un bain d'un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine, j'ai fait les dosage à la louche, je doit être sur du 1/3 d'essence de térébenthine 2/3 d'huile de lin, on verra ce que ça donne

Recyclage d'un pot de cornichons, cela va permettre de sortir les plaquette sans trop s'en mettre plein les doigts. Je compte laisser macérer tout ça pendant au moins une nuit.

Pliage de la touillette, le dernier travail de forge que j'avais à faire sur la touillette.

La forge étant trop petite, il fallu que je fixe le chalumeau sur la table de la perceuse à colonne et que je l'aide avec une petite lampe à souder pour que l'acier vire au rouge.

Ma petite forge est loin d'être ce qu'il se fait de mieux mais elle est un minimum efficace, impossible de faire virer l'acier au rouge avec juste le chalumeau seul à l'air libre.


passage d'une couche de peinture haute température noire, cela permettra de protéger un minimum l'acier et d'éviter la rouille.


Cela avance trop lentement à mon gout mais comme là il y a des étapes où l'on ne peut faire que attendre même si le temps est une denrée qui m'est comptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire