samedi 28 décembre 2013

TOUILLETTE A CHARBON Partie 7 et FIN


Finie, il n'y a plus qu'à attendre l'été pour l'essayer dans le barbecue,

Assemblage


Les rivets ont été sciés pour avoir juste ce qu'il faut pour les sertir


Le petit marteau boule est de sortie

Une petite couche de colle époxy pour améliorer l'assemblage (en espérant que ça prenne malgré le mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine imprégné dans le bois des plaquettes

Début du rivetage, on frappe tout autour de la tige du rivet pour créer la collerette

Et on continue, un de fait le deuxième en cour

 Et voilà le travail, d'un côté...

Et de l'autre...

Détail des rivets, le côté préformé

et le côté que j'ai riveté, j'aurais aimé gardé une petite boule comme le coté préformé mais je pense que j'ai coupé les rivets trop court. Pour un premier essai ça aurait pu être pire.




J'ai repassé un dernier petit coup de peinture sur l'acier et un passage au papier de verre fin pour finir le manche.
Enfin finie, j'aurai réalisé pas mal de nouveauté pour moi sur ce projet, forge de plat, de pointes, d'une volute, du rivetage, la réalisation d'un manche, tout ça avec plus ou moins de réussite mais parait-il que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors ce n'est que le début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire